dimanche 11 décembre 2011

La magie de NOËL


Non, je ne suis pas excitée comme toute les années. Je ne sais pas pourquoi, mais je vois cette période de l'année différemment qu'il y a quelques années.
Peut être est ce parce que je sais que je vais avoir au bas de sapin...je ne sais pas.
J'aime d'autres choses...les décorations dans toute la ville, le sapin au coin de mon salon, décoré de guirlande et de noeuds dorés. La recherche intensive de cadeaux qui commence....
Et puis je ne sais pas. Je me sens heureuse, allez savoir pourquoi. J'apprécie plein de petits moments, comme rentrer à la maison le soir bien au chaud. Le moment où je passe la porte de ma chambre et ou je vois mes affaires bien rangées...c'est réconfortant d'avoir un chez soit chaud et douillet...Cette année, ma mère s'est donnée beaucoup de mal pour décorer l’extérieur notament. Elle a accroché des branches de sapin sur la porte d'entrée puis les a décorée de petits personnages de Noel, d'étoiles etc...Bref. J'aime ma maison.
J'ai même hâte qu'il neige, rien que pour voir mon village et les montagnes recouverts de neige...
J'aime l'hivers aussi car c'est la seule saison pour laquelle je peux utiliser le prétexte "J'ai froid" pour que mon chéri me sers très fort dans ses bras...
Bref.
Sinon, j'ai fait ma commande de Nowel, et elle se constitue d'un objet:
Le motorola Fire, dont je suis tombée soudainement amoureuse. Au départ, j'avais opté pour le Nokia C3 mais je sais pas. Il me manquait "l’étincelle" (oui je sais c'est un peu ridicule de parler comme ça pour un objet) et je pense qu'il est important de l'avoir cette étincelle pour un truc qui va contenir toute ma vie et que j'aurais constamment dans la main...Là pour celui là, le design me plait, l'objet en lui même puis le menu aussi. Je le trouve pratique et moderne. De plus, l'écran est tactile et je voulais absolument un clavier azerti bien plus pratique pour envoyer des sms...et je compte bien en envoyer des tonnes. J'espère juste que je n'y serais pas trop accro,mais vu l'engin, ça risque d'être un peu difficile n'est ce pas ? Au début, tout le monde et à fond avec son portable, on le pose délicatement sur la table etc. Des mois plus tard, on le jette sur son lit sans vergogne, et un an plus tard on le jette de partout, sur les bancs, sur les tables, voir par terre dans les moments de colère.
Ce portable et moi, ça sera une grande grand histoire d'amour...


Sur ce, au prochain post.

1 commentaire:

Colyne. a dit…

Cosette est de retour! :)
Alors, ce voyage en Allemagne? Bien ou bien? x)
Pareil, la magie de Noël n'est plus la même pour moi, je pense parce que mon frère n'y croit plus, donc plus besoin de lui faire croire au gentil papa noël. ^^' Et puis, je sais tout mes cadeaux, donc c'est pas autant kiffant qu'un gosse de 5 ans. :)
Ton portable à l'air cool, ouais. Vivement que cette neige arrive là, en plus je vais avoir THE appareil photo alors. ;)
:racontagedevie.com:
Bon, je te laisse, passe sur mon blog , n'hésite pas à commenter si l'envie te prends. ;) ( et j'ai résolu mon problème de commentaire. TOUTE SEULE ! ;D HAHA ) --'
Bisous,
Colyne.
* Qui n'est plus ton anonyme. :)