dimanche 9 octobre 2011

Dimanche gris.


Dimanche. Le jour de la messe pour certains. Le jour de la famille pour d'autres. Le jour où les couples s'engueulent aussi. 
Bref. Ce matin, je me suis réveillée tôt. Je sais que je vais avoir envie de me foutre des baffes demain en me levant. Mais c'est ainsi. Du coup, prise d'une motivation matinale hors du commun, à 7H34 de matin, j'ai fais mon SES et...tenez vous bien, mes maths. Mon prof de maths qui porte toujours le même polo, a un GROS soucis avec le chiffre:
"Lestafier, vous voulez 2 mots dans votre carnet ?"
"Je vais dire 2 mots à votre mère moi" (ou au proviseur)
"Chabu, vous allez passé 2 minutes chez le CPE, ça vous remettra les idées en place tient"
"Vous voulez 2 heures de colles ?" 
"Dans 2 jours, y a contrôle surprise"
Remarque inintéressante: ...Il affectionne particulièrement les 2 heures de colle. 
Bon c'est comme ça hein. On l’empêchera pas non plus de garder ses lunettes de soleil dans la classe. On l’empêchera pas non plus d'essayer de se faire des couleur "blond chérubin" alors qu'il a les cheveux poivre sel et que c'est un vieux con sénile. 


Donc, je disais, ce matin, j'ai assuré comme une bête. Vraiment. J'ai bien fais mes devoirs, avec la même assiduité qu'Hermione, ou Lana, alias Zara. Sarah, c'est un mélange de Jimie Neutron en moins cool, de Sam dans les Totally Spies, la beauté, et c'est Hermione Granger en moins gentil. Cette fille est...indescriptible. Elle a réponse à tout. Toi, tu lèves le doigt, t'essaie de faire une réponse à peu près correcte, le prof te dis "Oui c'est presque ça" , Toi t'es contente, t'as bien fais ton travail d'écolière. Ta BA de la journée. Mais elle, Saral, elle lève son putain de doigt déformé et elle dit la réponse exacte, tout droit sortie du dictionnaire, ou d'une encyclopédie. Si vous voulez mon avis, son père est un savant fou, et il lui a incruster Wikipedia dans la boite crânienne. Pif paf pof, et la voilà qui sait déjà parler, marcher, (ouai ouai, comme Kirikou, voyez LA référence) courir et parler trois langues couramment. 
Je la déteste. Non je la hais. Bon, elle est moche et elle ne s'habille pas hyper bien. Mais bon. Avec un cerveau comme le siens. Elle est tellement exaspérante. Du coup, quand elle se trompe et se fait remballe par le prof, et ben y a bien des ricanements...Bon d'accord, c’est méchant, mais c'est comme ça. En plus c'est elle qui est méchante, a insulté tout le monde dès le début de l'année. 
Y a des gens comme ça....

Sur ce, au prochain post.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu savais comme j'ai lire tes articles. C'est toujours bourré de bonne humeur, et chaque mot que je lis, j'ai envie d'en lire en des centaines, tellement qu'il me donne tous le sourire aux lèvres..
Je te remercie de me remonter le moral ( involontairement! ^^ ) quand des fois ça va pas. :D
Bisous, et continue bien tout ça!
Anonyme que tu as du reconnaitre. ;D (( J'aime pas signer mon nom.. ^^ Cherche pas ! ))

Cosette a dit…

Ça me fait très très plaisir que ce que j'écris te plaise. J'écris pour moi, pour me vider un peu la tête, ce blog, c’est un peu mon journal de bord. Ça me fais tout bizarre de voir que ce que j'écris est VRAIMENT lu par des gens et qu'en plus ça leur plait <3 <3 merci, ma Coline, à chaque fois que tu commentes, ça me fais pousser des ailes :)

Anonyme a dit…

Oh tu sais, j'aime beaucoup ce que tu fais, t'es tellement unique, ta façon d'écrire. :) J'aime tellement.. Oh, rien que ça?! :D Je te fais pousser des ailes. :$ ^^
Mdr ! :)

Cosette a dit…

J'ai des ailes encore plus grandes maintenant et p'têtre même que je rougis un peu dis donc :p

Anonyme a dit…

Ne rougis pas! =P
Mais t'es tellement gentille, ta façon d'écrire est coolos, et quand j'aurai enfin mon blog, je te citerai dans les meilleures blogueuses. Mdr'! :))
Continue bien comme ça!
Et t'es en quelle classe déjà là? (: Bisous.

Cosette a dit…

Suis en seconde :) Quand est ce que tu aura ton blog la miss ?

Anonyme a dit…

euh, quand mes parents voudront! ><' Mais je redemande dans une semaine, et je te tiens au courant. (yn) J'ai tellement envie d'en faire un. :p

Cosette a dit…

Oui ! Tiens moi bien au courant :) Je serais ta plus FIDÈLE lectrice <3

Anonyme a dit…

Oh yeah! :). Tu te rends compte tout les commentaires qu'on s'est ''envoyés'' là ?! :D <3<3