samedi 17 septembre 2011

Les nuages s'en vont, mais pas ma bonne humeur matinale (LOL)




Salut à vous amis lecteurs ! ENFIN ! le week end ! Hier soir, j'avais prévu de me coucher tôt parce que j'étais hypra fatiguée , mais finalement, j'ai écouter la musique jusqu'à  point d'heure. Jusqu'à ce qu'il me dise que ma batterie est morte. Ensuite, j'ai fermé les yeux, et je me suis endormie. Voilà.
Voilà pourquoi ce matin j'étais d'une humeur plutôt moyenne, mais bizarrement, ça s'est arrangée au cours de la matinée. Non en fait, le temps de descendre les deux étages et d'arriver à la cuisine et j'étais déjà en forme.
C'est peut être l'odeur merveilleuse du pain frais qui agit positivement sur mes nerfs.
Quelques tartines plus tard et la joie de vivre m’habitait toute entière. Même le coup d'aspirateur dans la cuisine n'a pas réussit à me déprimer. C'est fou


Bon. C'est après que ça se corse avec le fameux "Cosette, Facebook, c'est APRÈS les devoirs". C'était seulement 10H du matin bordel. On a bien le droit de se détendre un peu.  Mais bon. Cédant à la pression maternelle, j'ai consenti à faire gentiment mes devoirs. Dites vous que j'ai recopié le dialogue en espagnol parce que l'avais pas bien écris en cours et que j'ai révisé mon contrôle d'histoire qui est pur vendredi. Je ne ferais jamais ça en temps NORMAL. Mais il se trouve que ce matin, mon mot d'ordre était MOTIVATION. Mais le problème c'est que je sais pas vraiment réviser. Je me suis jamais PLONGÉE dans mes cours pour mieux comprendre parce que je comprenais tout d'un coup et je n'avais jamais eu non plus à rouvrir mon livre d'histoire pour revoir les documents etc. AVANT, j'assimilais tout d'un coup, le cours du profs et les texte du  bouquin, je les lisais qu'une fois et c'était bon. Mais là, en cours, je dois vraiment me concentrer pour suivre. Et Dieu que ça va vite. Le temps que je copies,le prof explique et je comprend qu'un mots sur deux du prof. Dur. Surtout en maths. J'ai donc du relire la leçon ce matin et relire les exercices. C'est pas encore très clair mais le week end n'est pas terminé. 


Mais j'aime quand même aller en cours parce que c'est dur justement. Les autres élèves sont plus intelligents que moi et réponde jamais à côté aux questions. La conclusion que j tire c'est que j'ai pris vachement de retard dans mon année de troisième ce qui fait que j'ai 2 fois plus de taf que les autres...sacré coup au moral et à l'ego. Ça me fait peur parce que je suis pas une grosse travailleuse, plutôt une grosse larve faignante et que du coup, j'ai pas vraiment de méthode pour bûcher un contrôle.
Tout ceci ne va pas m'empêcher d'écrire sur ce blog, même si c'est pas hyper intéressant de lire les journées d'une lycéenne au QI inférieur à la moyenne. Donc je vous souhaite sincèrement bonne chance pour ne pas mourir d'ennuis sur votre clavier.


Bref. Changeons de sujet. Je sais plus si je vous l'ai dis dans un précédent article, mais je suis pré inscrite au cours de Tennis. LoliLOL. Moi qui voue une certaine aversion pour les raquettes on va peut être aller en acheter une avant le cours d'essai qui est à 17H.  Pour moi. 
La situation n'est pas SI désespérée que ça puisque:
1- J'ai déjà fait du Tennis en 3ème.
2- J'étais pas SI nulle que ça et j'arrivais même à rattraper quelques balles à la fin du trimestre.
3- Je connais une fille dans ma classe trop sympa qui va en faire avec moi. Elle aussi est pire que débutante et elle a une copine aussi qu'elle m'a présenté dans le bus qui ma foi à l'air sympathique.

Et puis le cours est de 17H30 à 19H30 et j'adore la nuit l'hivers. J'irais au cours en vélo, et c'est pas très loin de chez moi genre 2Km grand max. 


Sur ce, au prochain post.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est to isur la photo avec le dico? (:.

Bisous.

Cosette a dit…

Bien vu Mademoiselle ;)

Serine a dit…

Oooh moi aussi j'ai des lunettes bizarres :D
ça fait drôle de voir Cosette en vrai :)

Cosette a dit…

Salut les poulettes, oup, j'ai oubliée de préciser que ces llunettes ont été acheté 3EUROS sur le marché et que ce sont des FAUSSES ! Cela dit, j'adore ce style de lunettes <3

Serine a dit…

Aah t'es pas myope pour de vrai? Pasque moi, si :p
ça me fait rire cette mode des gens qui portent des lunettes pour le style. Dire qu'il y a quelques mois les lunettes c'était ringard :O
Cela dit, ne te sens pas visée, je trouve que ça te va bien :)

Cosette a dit…

Nan mais à la base c'était pour une pièce de théâtre et là c'est pour le fun de la photo :)
Moi aussi je trouve ça bizarre les gens qui portent des fausses lunettes....
Bisous !