mercredi 13 juillet 2011

Spéculoos, biscuits fins à la cannelle


Face à moi, Maguy. Maguy, c'est une des amies à ma grand mère. Elle adore taper l'incruste chez elle. Enfin, c'est Maguy qui vient gratter l'amitié chez ma mamie. En ce moments, j'ai des petits soucis pour m'exprimer. 
Je sais pas pourquoi....ça doit être les vacances, le cerveau qui prend le rythme  ou un truc dans le genre.


Bref, revenons à cette Maguy. Ma grand-mère dis qu'elle est emmerdante, qu'elle vient trop souvent et tout ça et quelle peut  pas faire ses mots croisés (mamie fait des mots croisés force 6, c'est pas une bille ma mamie, bon parfois elle triche, mais FORCE 6 les gars, y a du level à la campagne )tranquille. C'est sympathoque de voir une personne âgée flinguer quelqu'un dans son dos. 
Moi je la trouve cool quand même, elle amène tout le temps des gâteaux. Bon, là, c'est aux spéculoos, c'est un peu dégobillant le gout et tout ça, mais bien gentillette quand même. Elles boivent le café là. Ou plutôt vident la cafetière tout en relatant les derniers ragots...
"Et la femme à Thierry Mischela, elle est bouboule un peu non ?
-Roooh elle est un peu rondelette hein. C'est pas elle qui s'est fait poser un anneau gastrique ?
-Et ben ma foi, ça n'a servi à rien..."

C'est bien marrant tient.  

Bref. Il pleut. Il tonne. Ma grand mère, elle est encore plus flippée que moi. Elle débranche tout. Même la connexion internet --".  En même temps on lui a grillé 10 téléphones. "On" c'est la foudre. C'est les envoyés des Satan aussi.  
"En plus maintenant que j'ai internet, si on me grille mon téléphone, tu pense bien que ces connards y vont me la supprimer ma connexion, et moi COMMENT je fais si je peux plus appeler hein ?"
Bon. Je conçois. 


Ah, ça parle du temps. A Paris. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre du temps qu'il fait à Paris. On est dans le sud-est bordel. Il fait que 13 degrès apparemment. Et Maguy dis que c'est la première fois depuis 1860....
Qu'est ce qu'elle en sait elle. Elle y était à Parsi en 1860 ? 

Sur ce, au prochain post.

1 commentaire:

Lise a dit…

Drôle ton article!
Et pour revenir sur la robe, en économisant à peine tu pourrais te l'acheter, elle m'a coûté pas beaucoup plus que 20 € :) Regarde sur monshowroom.com, j'ai vu qu'elle y était. Bises!