jeudi 10 février 2011

Envie de solitude.



Je suis du genre à apprécier la compagnie des gens jusqu'à un certain niveau. C'est vrai ! Je n'ai absolument rien contre ceux qui me tapent la discute au détour d'un couloir, j'aime parler des heures avec ma soeur et dire des conneries, tout ça tout ça...mais je ne supporte pas NE PAS ETRE SEULE DANS LA SALLE DE BAIN.
Que je t'explique. Nous avons une salle de bain pour 5 personnes. Là tu me dis, oui bon et alors ??
ET ALORS ????? t'es devenu dingue ou quoi ?
 En fait non, c'est moi qui me suis mal exprimée. Nous avons une salle de bain buanderie pour 5 personnes. 
La buanderie, je le rappelle, c'est un endroit ou l'on fait les machines où l'on repasse etc. 
Une salle de bain, c'est l'endroit ou on se pomponne où on se lisse les cheveux où on se coiffe et accessoirement, où l'on se douche (oui aussi hein).
Berf, du coup, un peu toute la famille squat.
Le matin, c'est la galère pour avoir la place du milieu du lavabo (oui oui parce que quand t'es au milieu, t'es en face du robinet, et quand t'es en face du robinet, tu peux te gargariser la bouche, et t'es pas obligée de faire des contorsion de malade pour avoir un petit bout de jet d'eau). On s’engueule souvent pour savoir "mais où qu'elle est la pince à épiler bordel" et pour savoir "c'est toi qui a piqué mes élastique! si c'est toi, t'en a tout le temps au poignet" et aussi fréquemment pour les odeurs infectes de dissolvent (c'est vrai que ça puuuuuu ce machin, c'est horrible) bon marché "Cosette ! tu AÈRES quand t'as fini de l'enlever ton verni pourri " ETC.
Le matin c'est souvent moi qui cherche la pince à épiler, c'est tout le temps moi qui suit sur le côté du lavabo et je suis tout le temps à la bourre.
Surtout que le matin, je suis pas du genre speeeeeeeed. Je mets trois mille ans avant de me réveiller ou plutôt de me convaincre que oui il est jeudi matin et que oui, ça fait bien dix minutes que le réveil à sonné.
Je mets encore plus de temps à faire mon lit etc....
Bref toujours à la ramasse.
Je vais me doucher cher lecteurs et ouf, ma mère à finit le repassage.Youpii les tchoupii.

Sur ce, au prochain post.

Aucun commentaire: