vendredi 28 janvier 2011

C'est le bordel dans ma tête, et j'ai la flemme de ranger


Comme sur mon bureau, d'après ma mère, hein parce que moi je le trouve pas du tout mal rangé mon bureau. Elles disent ça pour notre bien les mères, pour qu'on s’organise mieux quand on sera grandes, avec notre appart' , pour que ça soit pas le bordel.
"Hein,mais comment tu feras quand tu m'auras plus sur le dos POUR TOUT TE DIRE, hein hein ?"
Moi dans ces cas là je dis rien. Mais intérieurement, j'me dis ben si c'est dégueulasse dans mon appart, j'appellerais un femme de ménage. Sinon, si je suis trop pauvre, j'imagine que je me laisserai crever comme une merde au milieu des serviette hygiénique et tampons usagés, au milieu des boites de sardines huileuses, au milieu de factures impayées et des rappels des impôts. Au milieu des mots des voisins qui me demande gentiment d'arrêter de laisser mes poubelle moisir sur le palier. Voilà comment j'envisage mon avenir.
J'allais pas lui dire ça au gars du stage. Il allait appeler les services sociaux sinon. Je lui ai fait un spitch comme quoi je voulais faire journaliste de guerre. Ça l'a impressionné l'ex prof d'histoire. "Ah bon et pourquoi ?" "Parce que j'aime le risque et que je n'ai peur de rien"
Ah oui, c'est sure, je serais habituée à vivre des trucs trop extrême, des histoires de fou.
Je mènerai une guerre sans merci aux mythes aux cafards et aux voisins. C'est ça qu'il a pas compris le jury.
Bref quoi qu'il en soit mon bureau n'est pas en bordel :
Y a juste une clé USB, des fils, ou plutôt deux fils, le fil de l'appareil photo et le truc pour recharger le truc pour écouter la zic.
Y a un cahier d'anglais, inutilement ouvert, n'allez pas croire que je travaille le vendredi soir.
Moi mon truc souvenez vous (ou pas je ne sais plus si j'en ai déjà parlé) c'est de bosser le dimanche soir, à 21h30 alors "qu'il est tard et que je devrais me coucher, avoir fais mon sac et fais signer tous mes contrôles". Non non, moi j'allume ma lampe je fais vite fais bien fait mes dev's de français, j'écris le numéro de l'exo de maths et en dessous quelque chiffres et quelques signes.
Y a la montre de mon frère en plastique noire décathlon. Qu'est ce qu'elle fait là d'ailleurs celle là ?
Ah oui, c'est vrai. Je me suis chronométrée avec pour m'entraîner pour mon oral.
 Cold Case.
Et voilà, c'est tout.
Au fait, vous savez , suite à la "perte de ma carte de self, je m'en suis repayée une.
Et bien je l'ai retrouvée. La perdue. Qui n'était pas perdue mais sous une carte postale.
Qui diable l'a mise sous cette putain de carte postale.
Et puis d'abord je déteste les cartes postales. Ça set à rien. Juste à remplir un peu plus le monde d'hypocrisie.

Vous savez pourquoi ?
Parce que tout le monde s'en fout de comment vous allez, que la mer est froide et salée (teins tiens comme c'est étrange, à chaque fois que je vais à la mer, elle est salée) et que vous vous éclater comme une bête en faisant du vélo.
Qu'est ce que les gens ont à foutre. Autant leur envoyer un post-it et leur dire,
 "hello coco , je ne t'ai pas oublié. Salut ! "
Moi aussi je m'en fout de la vie des gens.
Franchement, qu'est ce que ça va m'apporter dans la vie qu'ils sont allés chez leur tata à perpette et qu'ils ont trouvé un chien qu'ils ont d'ailleurs baptisé Tipouxe.
Moi je m'en fous. Les gens m'envoient des cartes parce que je leur en ai envoyé. C'est tout. Dans ce bas monde on appelle ça la politesse.

Sur ce, je vous dis bonsoir et au prochain post.

Aucun commentaire: